Le décès se Domique Hado Zidouemba est survenu le 6 février dernier à Dakar. Un chercheur émérite de l’IFAN (Institut Fondamental d’Afrique Noir), spécialiste des publications, enseignant à l’ISSIC (Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la communication) et d’autres instituts, s’en est allé.
NECROLOGIE – D’origine Burkinabé, Pr Dominique Hado Zimdouemba s’est installé au Sénégal il y a longtemps. Un éminent chercheur, spécialiste de la méthodologie, chef du service des publications de l’IFAN jusqu’à sa retraite.
Spécialiste de la recherche en histoire et documentation, auteur de l’ouvrage « les sources de l’histoires des frontières de l’ouest-africain », publié par les nouvelles éditions africaines (Nea) en 1979.
Décédé le 6 février dernier à Dakar, la levée du corps est prévue ce samedi 11 février à l’hôpital Fann de Dakar, Suivie de la messe à l’église Catholique Sacré-Cœur De Malenfant et de l’inhumation au cimetière Saint-Lazare de Béthanie.
Le groupe Maderpost présente ses condoléances à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, particulièrement à l’IFAN, à l’ISSIC, ainsi qu’ à toute la famille éplorée.
Maderpost