Les réactions se multiplient suite à la résolution de mise en accusation de plusieurs ministres devant la haute cour de Justice pour «infractions présumées dans la gestion du fonds Force Covid-19», déposée par les députés Yewwi Askan Wi. Dans une note reçue à iGFM, le Président du Collectif des Jeunes de la Grande Majorité Présidentielle (CJGMP), Moustapha Ndiaye fustige la publication du nom de l’ancien ministre des finances, Abdoulaye Daouda Diallo sur cette liste qui vise 10 ministres.
CJGMP – «Ils ont évoqué le nom de l’ancien Ministre des Finances qui, pourtant, n’a jamais été cité par le rapport de la cour des comptes ou un quelconque autre rapport publié dans ce pays», a d’abord regretté Moustapha Ndiaye.
«C’est des idiots qui disent et font du n’importe quoi dans ce pays. Ils ne lisent pas les rapports et confondent tout, guidés tout simplement par une haine viscérale au régime du Président Macky Sall et de ses plus proches collaborateurs dont Abdoulaye Daouda Diallo qui, pourtant, a été épargné par les dits rapports», recadre Moustapha Ndiaye, patron du Collectif des Jeunes de la Grande Majorité Présidentielle (CJGMP).
Le Président du Collectif des Jeunes de la Grande Majorité Présidentielle (CJGMP), estime que les députés de Yewi «auraient pu prendre suffisamment de précaution pour ne pas commettre l’erreur de citer des autorités qui n’ont rien à voir dans leur calcul de politiciens».
«Le Ministre d’État Dircab du Président de la République n’est nullement concerné par cette affaire aux relents politiciens. Il n’a jamais été épinglé. De grâce, il faut que cette opposition apprenne à dire la vérité aux sénégalais. Ce n’est pas de l’éthique en voulant coûte que coûte salir l’honorabilité des ministres dont la gestion est saine et exempte de tout reproche comme l’ancien Ministre des Finances et coordonnateur départemental de l’APR Podor», dixit Moustapha Ndiaye.
Maderpost / Igfm