Après la réussite de sa soirée caritative en France, l’artiste musicien de renom, Pape Diouf s’est tourné vers l’humanitaire. Le lead vocal de la « Génération consciente », invité d’Emedia, a exposé son projet de construction de 5 écoles au profit des enfants issus de communautés démunies.
EDUCATION – Mettre son art au service du social, c’est la nouvelle mission que s’est assignée Pape Diouf, leader de la « Génération consciente ».
Tout juste revenu de la France, le chanteur est revenu avec des projets d’ordre humanitaire en gestation.
« Chaque mois de décembre, je jouais en Gambie pour me faire de l’argent. Mais cette année j’ai décidé d’aller en France dans le but de contribuer à ma manière au développement de mon pays. Nous avons joué une soirée caritative pour collecter des fonds » a-t-il expliqué dans les colonnes de Bés bi le jour. « Dans certaines localités ici, au Sénégal, il n y a pas d’école. Il y a également des enfants qui font des kilomètres pour aller à l’école, d’autres y vont même deux fois dans la semaine. C’est une catastrophe » s’est-il désolé.
Conscient qu’aucun pays ne peut se développer avec un système de santé et d’éducation défaillant, le lead de la « Génération consciente » s’engage à « participer au développement de notre pays. L’éducation est la base de tout, moi, les sénégalais m’ont tout donné donc avec le peu que je gagne je dois apporter ma pierre à l’édifice», a déclaré l’enfant de Pikine qui précise que le projet dure 5 ans et que la pose de la première pierre est prévue dans quelques semaines.
Maderpost / Mamadou Ba