Les mesures prises par le gouvernement à la suite de l’accident de Sikilo (Kaffrine) causant 41 décès et plusieurs blessés, ne passent pas sans équivoque. L’une des 23 mesures s’agissant l’interdiction d’importation des pneus usés ou d’occasion passe mal chez les vendeurs qui craignent l’angoisse et d’inquiétude pour leur avenir.
TRANSPORT – Selon Aladji Mbaye, vendeur de pneu neuf interrogé sur Mader Tv pense « qu’avec le temps les pneus deviennent usés et il faut les changés et il ne faut plus attendre jusqu’à ce qu’il soit crevé », conseil -t-il.
Parmi les vendeurs de pneus d’occasion interrogés , Ameth Fall soutient que « ces pneus qui viennent au Sénégal sont bons et de très bonne qualité ». Il revient également sur la variété des prix en fonctions des moins. Par ailleurs, il fustige, la faute ne peut pas être imputée au vendeur de pneus. En outre poursuit-il, « Cette interdiction risque de faire mal La moitié des acteurs vivent de la vente de ces pneus convoyés par conteneurs. Si tout s’arrête du jour au lendemain, nous allons tous devenir des chômeurs. Nos familles vont beaucoup souffrir », dit-il
Selon John Foster spécialiste du pneu revient sur son utilisation : « Les pneus jouent un rôle primordial pour une bonne tenue de route et pour votre sécurité. Il est très important d’avoir un pneumatique en très bon état », indique-t-il. (vidéo ci-dessous)
Maderpost