Le leader du mouvement « Gueum Sa Bopp », Bougane Guèye Dani préconise des mesures fortes à l’encontre du président de la République, Macky Sall et de son ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall sur la question de la troisième candidature.
3ème MANDAT – S’exprimant lors d’une conférence de presse hier, mercredi 4 janvier 2023, Bougane Guèye Dani a, en effet, demandé la traduction des deux autorités devant la Haute cour de justice pour haute trahison. Selon le patron de D-Medias, la Macky Sall va forcer pour se présenter en 2024.
Il invite les députés de l’opposition à enclencher la procédure d’accusation du Chef de l’Etat et de son ministre de la justice devant la Haute Cour de justice. « Le président Macky Sall et Ismaïla Madior Fall doivent être poursuivis pour haute trahison parce qu’ils ont fait exprès de ne pas régler définitivement cette question du 3ème mandat dans l’écriture de la Constitution. J’invite tous les députés de l’opposition à travailler en ce sens. Ceci pourrait être une manière de freiner une probable troisième candidature », a appelé celui qui a officialisé sa candidature en 2024.
Maderpost / Mamadou Ba