Pour services rendus au Japon, l’ancien ambassadeur du Sénégal au Japon, Gabriel Sar, a été décoré, hier, par l’ambassade du Japon au Sénégal. L’ancien diplomate a reçu l’Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent en signe de reconnaissance du pays au soleil levant, informe Le Soleil.
JAPON – Après dix années au service du Sénégal au Japon (2001-2010), Gabriel Alexandre Sar a été honoré, hier, pour le travail abattu dans le renforcement des liens entre les deux pays. L’ancien diplomate a reçu l’Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent en signe reconnaissance du Japon, hier, à la Résidence de l’ambassadeur du Japon au Sénégal.
« Cette haute distinction constitue, pour moi, un honneur et me conforte dans la voie diplomatique que j’ai choisie » s’est réjoui le récipiendaire. Présent à la cérémonie, le Chef de protocole de la Présidence, Mamadou Ndiaye, s’est réjoui de la décoration faite à Gabriel Alexandre Sar. Il a adressé les remerciements de la Nation à l’Ambassadeur du Japon au Sénégal qui a bien voulu honorer l’ancien ambassadeur. Pour lui, il s’agit là d’une marque de reconnaissance faite au Sénégal et à sa diplomatie dans sa globalité ».
De son côté l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Osamu Izawa, a magnifié une carrière bien remplie qui a servi de pont entre le Japon et l’Afrique.
Maderpost / Mamadou Ba