Dans une déclaration solennelle tenue hier, Serigne Mountakha Mbacké a décidé de remettre, désormais, la charge sécuritaire de la ville religieuse à la police et la gendarmerie. Le dahira « Safinatoul Amane », qui jouait de rôle de police des mœurs à Touba, après après 25 ans de services, maintenant, les forces de défense et de sécurité chargées d’y faire régner l’ordre.
TOUBA – « on laisse, ente vos mains, toute la sécurité de la ville de Touba. Soyez rassuré de notre engagement à vous laisser accomplir pleinement votre mission, désormais, la sécurité de Touba est entre vos mains », a indiqué Serigne Mountakha Mbacké, qui recevait ce mardi, des responsables de la police et de la gendarmerie
Il poursuit: « Ainsi, nous vous remercions de votre présence à cette rencontre. D’ailleurs, il y a juste quelques jours, le Président (Macky Sall) m’avait appelé. J’avais profité de cet entretien pour lui faire part de ma volonté. Il s’était montré partant en me disant même qu’il allait en parler avec le général Moussa Fall. C’est dire que la sécurité à Touba nous incombe tous. Serigne Touba n’a fondé cette localité que pour adorer Allah et enseigner les disciples. C’est sur cette mission que nous poursuivons jusqu’à présent. C’est pour cela que, désormais, la sécurité de Touba est entre vos mains. Assurez-nous ce travail et vous serez récompensés par Allah. Nous sommes tous derrière vous. Ce sera à vous de lutter contre la dépravation des mœurs et tout autre forme de délinquance dans la ville», a déclaré le Khalife.
Maderpost