La Sen’Eau (Eau du Sénégal) a annoncé avoir distribué plus de 225 millions de mètres cibes d’eau durant l’année 2022. Un volume en hausse de plus de 12 millions 500 mille mètres cubes par rapport à l’année 2021.
HYDRAULIQUE – « En 2022, plus de 225 millions de mètres cubes ont été distribués, soit plus de 12,5 millions de mètres cubes de plus qu’en 2021. Ce niveau de distribution d’eau n’avait jamais été atteint. Il en est ainsi fini des quartiers sans eau des journées entières » lit-on dans les colonnes de L’Observateur qui cite le document de Sen’ Eau.
Dans ce sillage, une enquête de satisfaction réalisée par l’Institut de sondage BDA, révèle que sur 403 quartiers, 393 sont actuellement alimentés en continu. Les résultats de cette enquête de satisfaction ont été présentés hier, mercredi, par Benjamin Masmondet, expert en charge de la clientèle, à l’occasion d’une « journée presse » initiée par la société en charge de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine du Sénégal, renseigne la même source.
Maderpost / Mamadou Ba