Le comédien et cinéaste est décédé dimanche à l’âge de 69 ans, renseigne l’Agence de presse sénégalaise (APS).
NECROLOGIE – En contact jeudi dernier avec Maderpost avec lequel il partageait quotidiennement ses réflexions, Charles Foster bien connu des planches et du septième art au Sénégal et ailleurs dans le monde a marqué le monde de la culture par sa féconde, mais aussi par son implication sociale, culturelle et politique.
Jeudi dernier, Charles Foster envoyait son dernier texte à Maderpost. « Impliqué et concerné jusqu’a son dernier souffle. Je ne sais pas si le pays lui a rendu en retour l’amour fou qu’il avait et nourrissait pour lui, je sais par contre ce qu’il a donné pour que le Sénégal brille. Serviable, déterminé, impliqué et concerné pour sa communauté, pour son pays, pour l’Afrique, pour les planches, pour l’art, au point de vouloir se présenter à présidentielle.
Jamais Charles Foster n’a rendu les armes, jamais il ne s’est tu devant l’injustice. Toujours en avant, en marche pour l’éthique, pour la démocratie, le développement. Un baobab parmi les derniers vient de s’effondrer, Sénégal amna dëj.! », a posté le journaliste Charles Faye sur Facebook.
Maderpost