Les quotidiens reçus à Maderpost ce lundi 21 novembre mettent en exergue l’entrée de l’équipe nationale du Sénégal en coupe du monde Qatar 2022 ce jour face aux Pays-Bas. Les quotidiens galvanisent les Lions.
REVUE DE PRESSE – « Allez coach, comme d’habitude ! », s’exclame Sud Quotidien qui note que : « Pour son troisième mondial dont le deuxième sous ses habits de Sélectionneur, Aliou Cissé voudra faire comme lors de ses dernières participations : une victoire d’entrée. Ceci lui permettra de mieux maitriser la suite de la compétition avec plus de tranquillité ».
« Test grandeur nature pour les Lions », barre à sa Une Le Soleil, soulignant que lors de la cérémonie de remise du drapeau à la délégation sénégalaise, à Doha, le chef de l’Etat « harangue les joueurs et rend hommage à Sadio Mané », forfait pour cause de blessure.
« Lions nos destins », titre L’Observateur qui informe que la gauche de l’équipe est décimée, Aliou Cissé obligé de se réinventer. « Le cas Sadio Mané et le syndrome Zidane de 2002 à éviter ».
« Presser les Oranjes ! » s’exclame Le Quotidien à propos du match Sénégal vs Pays-Bas de ce lundi à 16h 00 Gmt. Le journal rapporte les propos de Macky Sall qui assure que « le champion d’Afrique doit sortir les griffres ! ». De son côté, le oach Aliou Cissé soutient que : « nous avons une équipe forte ».
Stades titre : « Perpétuer la tradition ! » La publication rapporte les propos d’Aliou Cissé qui déclare que « nous sommes véritablement confiants ».
« C’est parti pour une nouvelle aventure à la plus prestigieuse des compétitions internationales de football. Le Sénégal rêve d’un nouvel exploit à une phase de finale de coupe du monde après la place de quart de finaliste obtenue en 2002, au Japon et en Corée du Sud », note EnQuête qui titre : « Prêts à rugir ! ».
« Macky dope les Lions » souligne L’AS qui revient sur le discours du chef de l’Etat, Macky Sall lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions. Galvaniser
Maderpost / Mamadou Ba