Les journaux reçus ce jeudi à la rédaction Maderpost ont largement commenté la blessure de Sadio Mané à quelques jours de la coupe du monde Qatar 2022 et l’affaire Pape Alé Niang placé sous mandat de dépôt.
REVUE DE PRESSE – « Tout un peuple à genoux », affiche Bés Bi. Selon le journal, « le bayern ne confirme pas, mais attend d’autres examens médicaux », cependant, « le médecin des lions attendu à Munich », poursuit le journal.
« Le Sénégal retient son souffle », publie SudQuotidien. Sadio Mané, dont la santé inquiète tout un pays à une dizaine de jours du Mondial, manquera, samedi, le match entre le Bayern et Schalke, suite à sa blessure lors d’un match de championnat d’Allemagne, Abdou Diallo, a senti lui aussi, une petite gêne qui l’a contraint d’abandonner son équipe, révèle Sud.
Selon son cluB, l’équipe bavaroise a annoncé que d’autres examens suivront dans les prochains jours. Le FC Bayern est également en contact avec le staff médical de la Fédération sénégalaise de football
La même information est à lire dans Le Soleil qui publie à sa Une « Le Sénégal prie à genoux ».
Le Bayern « fait espérer le 12e Gaïndé », nous dit Vox Populi. D’après le quotidien, « Bayern en discussion avec le service médical de la fédération sénégalaise de football ».
« Sadio Mané, l’infime espoir », édite l’Observateur. Selon Julier Lugier, préparateur physique de la Guinée « Il a une gêne au tendon, s’il est au repos, il peut être opérationnel même s’il rate le premier match ».
Affaire Pape Alé Niang
Le journal du groupe Igfm poursuit dans un autre sens, « Pape Alé Niang a dit ses vérités au juge avant son départ pour Rebeuss ». « Cette procédure a été initiée pour m’abattre », a-t-il dénoncé.
Ses avocats fustigent une « détention arbitraire », révèle Libération.
« Les charges qui lui étaient collées présageaient déjà d’un mandat de dépôt presqu’impossible à éviter. Pape Alé Niang a été donc envoyé en prison, hier, par le juge d’instruction du 2e cabinet pour divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, recel de documents administratifs et militaires, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques », rapporte la publication.
Abondant dans le même sens, WalfQuotidien renseigne, « Pape Alé Niang a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge. Il croupit depuis hier en prison ».
Maderpost