Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Mamadou Talla a inauguré, vendredi, le nouveau bâtiment abritant l’hôtel de ville de la commune de Sandiara, dans le département de Mbour, a-t-on appris auprès del’APS.
SANDIARA – « hôtel de ville est entièrement construit et équipé par l’état du Sénégal à travers l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public (AGETIP) pour une enveloppe de 120 millions FCFA », a précisé M. Talla.
Selon le ministre, l’infrastructure offre non seulement un « cadre idéal de travail pour toute l’équipe municipale, mais il participe par son architecture à embellir le décor de la commune ».
Mamadou Talla a insisté que « ce joyau contribuera à accroître la compétitivité et l’attractivité de Sandiara », invitant les bénéficiaires à en faire un « bon usage ».
Evoquant l’acte 3 de la décentralisation qui accorde, selon lui, plus de « responsabilités » et de « ressources » aux communes et aux départements, le ministre a réaffirmé « l’appui » de son département pour « capitaliser » ces belles initiatives.
Maderpost