L’affaire du contrat d’armement de 45 milliards de francs Cfa qui fait actuellement polémique prend une nouvelle dimension. En effet, Abass Fall, le député, membre de Pastef, a annoncé avoir saisi le président de l’Assemblée nationale pour l’ouverture d’une enquête parlementaire, ce malgré les explications du gouvernement, par l’intermédiaire d’Abdou Karim Fofana.
ASSEMBLEE NATIONALE – «Je viens en vertu de l’article 48 du règlement intérieur de l’assemblée nationale vous saisir pour l’ouverture d’une enquête parlementaire portant sur un contrat secret de plus de 45 Milliards signé par les ministres de l’environnement et des Finances d’alors en l’occurrence Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda DIALLO en décembre 2021», lit-on dans le document signé par Abass Fall, adressé à Amadou Mame Diop, le président de l’Assemblée nationale.
Le député de Yewwi Askan Wi et membre de Pastef-Les patriotes estime que ce contrat, qui a été signé avec un homme d’affaires nigérian douteux du nom de Abuubakar Hima dit « Petit Boube», « constitue une nébuleuse qu’il faudra clarifier pour que les sénégalais soient édifiés sur cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours.»
Maderpost