Après le Mawloud, évènement marquant la célébration de la naissance du prophète Mohammed (psl) dans plusieurs foyer religieux, le bureau des relations publiques de la police nationale a fait le bilan de sa gestion sécuritaire.
SECURITE –Avec une mobilisation de 3500 fonctionnaires de police en tenue et en civil a porté ses fruits. Dans un communiqué reçu à Maderpost la police explique que cette mibilisation a permis « d’assurer une plus grande fluidité de la circulation mais aussi et surtout d’annihiler les velléités de commission d’infractions pour les conditions optimales de célébration du Gamou ».
Les différentes actions sur le terrain ont permis l’interpellation entre Tivaoune Kaolack de 294 personnes pour plusieurs faits infractionnels dont 27 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien ; 33 pour ivresse publique et manifeste ; 32 pour vol ; 38 pour neccessité d’enquête et un pour homicide involontaire par accident de circulation, entre autres.
Au total, 72 individus ont été présentés au parquet.
Dans le cadre de la lutte contre la drogue, 300 gammes de chanvre indien ont été saisis, précise le communiqué.
Sur le plan de la sécurité routière, 33 accidents de la circulation routière ont été constatés dont 17 avec des blessures corporelles, 15 avec des dégâts matériels et 01 mortel.
Maderpost