Le groupe pour l’entraide No Stress Land a organisé samedi à Dakar, plus précisément aux services techniques communaux de Fass, sa traditionnelle action sociale Ramadan, avec comme un des parrains, M. Mara Dieng, le chef de cabinet du Pca de GFM, qui a rehaussé de sa présence la cérémonie, en apportant soutien et solidarité aux 200 familles cibles.
SOLIDARITE – Sanou Ndiaye, Président du groupe No Stress Land la s’est réjoui de la présence du parrain à l’action sociale de cette année, avant de revenir sur la particularité de l’édition de cette année : « C’est qu’habituellement, on emmenait les dons aux familles ciblées, l’autre particularité, c’est que nous avons des parrains, dont Cheikh Ndiaye, Secrétaire général d’Air Sénégal SA, Fasry Sène Fall, colonel des Douanes, Mara Dieng (Gfm) et Abdou Karim Fofana », a dit-il.
Avant d’ajouter : « Nous avons démarré avec 15 familles en 2013, puis 36, 55, 100, 150 et cette année, 200. Grâce à Dieu, nous avons pu atteindre notre objectif. Le don est composé d’un sac de riz de 100 kilos, de 10 litres d’huile, 10 d’eau minérale, un carton de lait, 5 kilos de sucre, des détergents et de la farine. Pour finir, il a rappelé les différentes activités menées dans le passé : « Nous avons des actions phares, le mois de mars est dédié aux femmes détenues du camp pénal, nous avons aussi une action en direction des enfants atteints de cancer, une autre action en faveur des enfants albinos à Niaye Khaye, vers Yenn. Un village où il n’y a pas d’électricité. Il y a aussi les enfants handicapés du centre Talibou Dabo qui ont eu à bénéficier de nos œuvres, il en est de même de l’association des femmes veuves ».
Les perspectives de Nsl : « Nous décentralisons nos actions. Nous irons à Saint-Louis, à Thiès. Nous comptons aller jusqu’à Koumptoum, d’où est originaire Alpha Thiam, membre très actif de Nsl », a promis Sanou Ndiaye.
Avec iGFM