Le Sénégal va faire une commande additionnelle de sept trains auprès de la société Alstom pour permettre au Train express régional (TER) de desservir l’aéroport international Dakar-Blaise (AIBD) de Diass (ouest), a annoncé, lundi, le président de la République.
TER – ‘’Le meilleur est à venir, avec l’extension de la ligne jusqu’à l’AIBD, et la commande additionnelle de sept trains, pour porter le total du parc à 22 trains’’, a déclaré Macky Sall.
Il a annoncé cette commande lors de la cérémonie officielle de mise en service du TER, à la gare de Diamniadio, dans le département de Rufisque (ouest).
La Banque africaine de développement (BAD), la Banque islamique de développement (BID) et la France ont promis d’aider l’Etat du Sénégal à réaliser la seconde phase du Train express régional, pour la liaison Diamniadio-AIBD.
La BID a contribué au financement de la première phase, Dakar-Diamniadio, avec 197 milliards de francs CFA.
La BAD a apporté une contribution de 196,6 milliards, et l’Agence française de développement 65 milliards.
La BID, selon Moussa Sylla, qui la représentait à la cérémonie d’inauguration du TER, a déjà approuvé un financement de 76,5 milliards pour la seconde phase du Train express régional.
Quinze trains commandés en 2016 auprès d’Alstom ont permis de fabriquer le TER.
Maderpost / Aps
Please follow and like us: