Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) à la ville de Dakar était, ce week-end, à la Sicap où il a procédé à l’installation du comité électoral.
ELECTIONS LOCALES – Abdoulaye Diouf Sarr, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a d’abord insisté sur le fait que sur les 601 collectivités dans le territoire national, Sicap est la seule qui a aligné deux dames comme tête de liste. Il s’agit de Zahra Iyane Thiam et Ndèye Maguette Lô, tête de liste de Bby sur la liste proportionnelle. Diouf Sarr a soutenu par la même occasion que : « en écoutant leurs discours, on se rend compte qu’on ne les a pas choisies pour remplir des listes, mais parce qu’elles sont deux véritables valeurs de la Sicap », a-t-il dit.
Parlant justement de Zahra Iyane Thiam, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a dit : « Vous n’êtes pas n’importe quel candidat. Vous êtes une identité remarquable dans ce pays. Sans risque de me tromper, au soir du 23 janvier 2022, vous serez maire des Sicap ». Auparavant, Zahra Iyane Thiam a déclaré que Diouf Sarr a le meilleur profil pour diriger la mairie de Dakar au regard de son expérience administrative et de sa profonde connaissance des politiques de décentralisation. « Nous allons contribuer à votre victoire », a-t-elle dit.
Maderpost / Emedia