Le président de la République Sall veut que chaque ministre veille, désormais, aux publications des plans et avis généraux de passation des marchés conformément aux procédures et délais prescrits dans le code des marchés publics. Le chef de l’Etat a aussi invité le gouvernement à veiller à la maîtrise des dépenses pour le paiement régulier des bourses, et l’optimisation de la gestion budgétaire et financière des centres des œuvres universitaires.
.REGULATION – Le chef de l’Etat a rappelé aux ministres toute l’attention qu’il accorde à la transparence dans la gestion des affaires publiques, notamment dans l’exécution des marchés publics, souligne le communiqué sanctionné par la réunion hebdomadaire du gouvernement tenue hier, mercredi décembre. Macky Sall a, dès lors, demandé « aux ministres, de veiller aux publications Plans et Avis généraux de Passation des marchés conformément aux procédures et délais prescrits dans le Code des Marchés publics ».
« Le Chef de l’Etat, dans le même temps invité le Gouvernement à veiller à la maitrise des dépenses liées au paiement régulier des bourses ainsi qu’à l’optimisation de la gestion budgétaire et financière des universités et centres des œuvres universitaires », souligne la même source.
Maderpost / Mamadou Ba