L’Egypte veut relancer son industrie automobile dont la production ne cesse de baisser depuis 2009-2010. À cet égard, il a élaboré un programme national, qui bénéficiera grandement du plan annoncé.
EGYPTE – La marque automobile de luxe Mercedes-Benz prévoit de localiser la fabrication de véhicules électriques (VE) en Égypte. L’information a été divulguée par le ministère du Commerce du pays dans un communiqué daté du 3 mai.
Pour Gerd Bitterlich, visionnaire et PDG de Mercedes-Benz Egypt, le pays est un marché prometteur. Le plan s’aligne sur l’ambition de l’Égypte de développer son industrie automobile.
En 2021, le pays a annoncé une stratégie nationale de développement de l’industrie automobile. Il vise à faire avancer l’Égypte dans le voyage de la fabrication automobile. Actuellement, il existe des usines d’assemblage de voitures dans le pays, mais il souhaite commencer à utiliser un plus grand pourcentage de composants locaux et produire des voitures solaires et hybrides.
Selon CEIC Data, de 2009 à 2020, la production automobile égyptienne a considérablement diminué. De 92 300 unités en 2009, la production est tombée à 23 700 en 2020.
Maderpost / Ecofin]]>