Si certains pères, mères ou soutiens de familles peinent encore , à savoir comment ils vont célébrer la prochaine fête de la Tabaski, faute de moutons ou souvent de moyens devant le leur permettre, ce n’est pas le cas pour prés d’un milier de familles du village de Yoff.
Comme c’est le cas depuis son accession en 2014 à la tête de la municipalité de ce village léboue tricentenaire protégée par Mame Ndiaré, Abdoulaye Diouf Maire de la localité, par ailleurs Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a encore sévi.
A cet effet, il a dégagé un gros budget pour permettre à plus de 500 familles défavorisées ou démunies de bénéficier d’un mouton de Tabaski ( gros calibre) sans bourse déliée.
Dans la même veine, 400 autres familles n’ayant pas pu bénéficier du mouton ont été aidées ( secours de la Mairie), et gracieusement par la Mairie de Yoff et son Maire Abdoulaye Diouf Sarr.
Un geste qui a été fortement salué par beaucoup de résidents de la cité Mame Ndiaré en ces temps durs et difficiles, où les contraintes de la vie ont fini de peser sur toutes les communautés sénégalaises.
Un geste qui selon son premier adjoint , Abdou Mbengue : ” entre dans l’ordre normal des choses, car pour le Maire Abdoulaye Diouf Sarr il a toujours fait de sa priorité depuis qu’il est là, les populations de son périmètre communal”
A l’en croire: ” Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à ce que toutes les familles démunies recensées entre Yoff village, Ouest Foire, Nord Ford, Cité Biagui, Aéroport, Yoff Layenne…entre autres, puissent bien passer la fête. Sans distinction ou d’appartenance politique. Le seul crédo c’est d’être citoyen de la commune de Yoff”
En plus d’un bilan social qui pourrait bien être en sa faveur lors des prochaines locales pour un autre mandat, le Social en bandoulière sera aussi une redoutable arme pour l’ancien jouer de l’ASC Ngaparou.
Maderpost