Depuis quelques semaines, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr par ailleurs maire de Yoff est victime d’attaques politiciennes. Venant souvent de ses « camarades » de parti camouflés derrière de futurs candidats aux locales à venir, mais aussi d’opposants qui commencent à afficher leurs ambitions. Ce que son premier adjoint Abdou Nar Mbengue « n’entend pas laisser passer »
POLITIQUE – Si ce ne sont pas des accusations de recrutements politiques, de mauvaise gestion de la Covid 19 … entre autres, ce sont des tentatives d’intimidation venant de tiers dont celles du président du mouvement pour la Rénovation des valeurs ( MVR) Mamadou Guéye.
En effet, dimanche dernier n’eut été l’intervention directe de Diouf Sarr qui a demandé à ses « jeunes » de ne pas répondre à la provocation, face à des nervis venant dont on ne sait où, un drame aurait pu se jouer à Yoff.
Sauf que pour son premier adjoint Abdou Nar Mbengue : « le ministre nous a demandés de ne pas réagir physiquement, il est notre guide. On va suivre ses directives. Mais on ne peut s’empêcher de les laisser continuer à avancer des contre-vérités et des mensonges simplement dictés par des ambitions politiques ».
Un des plus proches collaborateurs du ministre de la Santé, M. Mbengue estime que « Diouf Sarr est préoccupé par la situation des Yoffois et la confiance portée par le chef de l’Etat sur sa personne pour diriger le département de la santé pour tous les sénégalais. Son bilan est assez éloquent pour répondre à toute attaques venant de n’importe où »
A cet effet, Abdou Mbengue pense que « le moment n’est pas encore venu pour répondre à ses encagoulés et politiciens qui devraient plutôt, se mettre à la disposition de l’Etat pour vaincre comme tout bon citoyen la pandémie de la Covid 19, et de leur faire comprendre que Diouf Sarr ne boxe pas dans leur catégorie »
Selon lui : « depuis 2014, il les bat largement dans toutes les élections, et fait partie des rares responsables de l’APR qui haut la main, remportent toujours commune avec brio leurs communes. Très sérieux et respectueux de tout le monde, même ceux qui ne sont pas ses militants ou sympathisants, Diouf Sarr est un leader qui ne répondra pas à ses gens sans scrupules »
Enfin pense – t-il : « les résultats de l’enquête parlementaire face à des accusations fallacieuses, le prix Padev qui lui a été remis, le Sénégal 2e pays au monde ayant surmonté la première vague, et il en sera de même pour cette deuxième vague… devraient leur suffire pour comprendre que notre leader est né pour gagner »
Maderpost/ Oumar DIARRA

