74 candidats à l‘émigration irrégulière dont 20 enfants, à bord d’une pirogue mouillée au large de Yenne ont été interceptés par la marine nationale.
MIGRATION IRREGULIERE – La Marine nationale a intercepté, ce mercredi 3 juillet 2024, 74 candidats à l’émigration irrégulière, dont 20 enfants, à bord d’une pirogue au large de Yenne. Les migrants ont été débarqués à la Base navale de Dakar et remis aux « autorités compétentes », renseigne la note de la Marine.
Une autre pirogue transportant 167 migrants, a chaviré aux large des côtes mauritaniennes. L’embarcation avait quitté l’île de Niodior (région de Fatick) depuis le 1er juillet, dans les îles de Saloum à destination d’Espagne, selon les informations délivrées par le président de l’Union Nationale des Pêcheurs Artisanales du Sénégal, sur la Rfm.
Naufrage en Mauritanie : Des Sénégalais périssent
D’après le président de l’Union nationale des pêcheurs artisanaux du Sénégal (UNAPAS), Maka Dièye, l’incident a eu lieu à Ndiago, village situé à moins de 10 km de la ville de Saint-Louis (nord). Maka Dièye soutient que 30 corps sans vie ont été repêchés et que 30 autres personnes ont été secourues. Les recherches continuent pour retrouver les autres membres de l’embarcation.
Le président de l’Union nationale des pêcheurs artisanaux du Sénégal a aussi appelé les nouvelles autorités à prendre des mesures fermes pour lutter contre l’immigration clandestine.
Maderpost / Pulse