A l’occasion de ce premier 01 mai fête du travail, le président du parti Rewmi, Idrissa Seck a rendu un grand hommage aux travailleurs et aux demandeurs d’emploi. Il invite toutes ces composantes de la société à bâtir un avenir prospère avec l’ensembles des sénégalais.
IDRISSA SECK – Le leader de Rewmi, Idrissa Seck a dit un grand merci à l’ensemble des travailleurs du Sénégal et aux jeunes qui cherchent du travail. « Mes chers compatriotes d’ici et de la diaspora en ce premier mai, je tiens à dire mon admiration pour l’ensemble des travailleurs de ce pays. A leur, un grand merci. A inviter chaque sénégalaise et chaque sénégalais à leur dédier au moins une minute d’applaudissements de prières et de gratitude », exalte-t-il.
En revanche l’ancien président du Cese, a repris le slogan du président Abdoulaye Wade (2000-2012), lors de sa prestation de serment le 1 avril 2000 au stade Léopold Sedar Senghor. Idy invite les Sénégalais : « si nous africains voulons retrouver notre place naturelle de leader du monde, il n’y a aucun secret, il nous faudra travailler. Beaucoup travailler. Toujours travailler. Encore travailler. Mais avec un minimum d’honnêteté et de droiture et de discipline », dit-il
Il conclut avec une pensée aux demandeurs d’emploi et futurs travailleurs qu’il promet un avenir prospère avec l’ensemble de sénégalais.
Maderpost