La Marine sénégalaise a intercepté une pirogue transportant 164 candidats à l’émigration irrégulière dont 18 mineurs et 11 femmes, hier , vendredi soir, au Sud de l’île de Gorée.
EMIGRATION IRREGULIERE – Suite à l’opération aéromaritime coordonnée par l’Armée de l’Air et la Marine nationale, une pirogue transportant 164 candidats à l’émigration irrégulière, parmi lesquels 11 femmes et 18 mineurs, a été interrompue au Sud de l’île de Gorée, hier, vendredi 17 mai 2024, renseigne la Marine Nationale sur son compte X (ex-Twitter).
L’équation de l’émigration irrégulière n’a jusqu’à présent pas dit son dernier mot. Malgré le changement de régime, les départs de migrants persistent. En effet, plusieurs personnes en partance ont été arrêtées par les gardes cotes sénégalais dont 116 migrants originaires du Sénégal et de la sous-région le mercredi 15 mai dernier, au cours d’une opération menée par la Marine nationale et l’Armée de l’air, à 100 km au large de Dakar.
Le lundi 13 mai 2024, les gardes côtes sénégalaises ont déjoué une pirogue transportant 252 personnes à 30 km au large de Dakar au cours d’une opération coordonnée par le PHM Niani.
Maderpost