A la UneActualitésPolitique

Securiport pour blinder le ciel et la terre

Après avoir perdu son contrat au Bénin, la société américaine de sécurité aéroportuaire Securiport pourrait rebondir à Dakar après l’invite du gouvernement sénégalais qui souhaite mieux superviser les points de passage stratégique aériens et continentaux.

SECURITE – Selon le journal L’Enquête de ce mardi, le gouvernement sénégalais voulant faire face à l’hybridation des menaces, souhaite « d’ici la fin de l’année 2019, 10 nouveaux postes frontaliers, y compris les ports maritimes et les frontières terrestres pleinement opérationnels avec un équipement de pointe comprenant une technologie logicielle de nouvelle génération”.

Tous les points de passage important, d’entrée ou de sortie du pays devront être renforcés, dit encore le journal.

S’agissant de ses difficultés à Cotonou, Securiport a bénéficié de la décision de la Chambre de commerce international de Paris (CCIP) dans son contentieux juridique avec le Bénin et la société américaine. Le gouvernement ayant été condamné à lui payer 55 Milliards de FCFA.

Le gouvernement béninois a répliqué en convoquant le directeur exécutif et deux autres responsables de la société la Brigade économique financière afin d’éclairer les enquêteurs sur les documents qu’ils ont produits devant la chambre du commerce international à Paris, dans le cadre du différend avec l’Etat béninois.

Selon le gouvernement, ces documents auraient été illégalement obtenus par ces responsables de la société “Sécuriport”.

Securiport LLC est un leader mondial dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de sécurité de l’aviation civile, de gestion des frontières, de contrôle de l’immigration et d’évaluation des menaces.

Securiport, dont le siège est à Washington, DC, s’associe à des gouvernements du monde entier pour fournir à ses services de sécurité propriétaires de l’aviation civile et de l’immigration, une suite de sécurité complète avec reconnaissance biométrique sécurisée, identification des risques potentiels pour la sécurité, des activités criminelles et la détection des menaces.

Maderpost

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close