A la UnePeople

Le Gambien Mustapha Njie réunit un parterre d’hommes d’affaires pour les 30 ans de TAF Africa Global

BANJUL – Un parterre de businessmen gambiens, sénégalais et nigérians, mais aussi d’hommes politiques et plusieurs invités de marque ont répondu présents jeudi soir à Banjul à l’invitation du magna de la construction, le Gambien, Mustapha Njie, à l’occasion de la célébration du 30e anniversaire de son groupe TAF Africa Global animé par la star sénégalaise et non moins homme d’affaire, Youssou Ndour et son groupe le Super Etoile.

Youssou Ndour soirée TAF

Senegambia, le quartier des hôtels chics de Banjul dont la déclinaison laisse entrevoir la perspective de l’avènement d’un Dubai africain à quelques 300 km de la capitale sénégalaise, Dakar, a accueilli une bonne fourchettes d’hommes d’affaires de tous bords et de plusieurs pays de la sous-région, venus célébrer en leader leur pair, sa réussite et surtout la longévité de son groupe TAF Africa Global.

« Le symbole ouest-africain de réussite, de résistance, de travail et de longévité, parti de loin » a été salué par ses pairs pour son « sens des affaires », sa « philosophie de vie » et son « humanisme ».

Rappelant ses relations fraternelles « avec Youssou Ndour, des hommes d’affaires sénégalais, gambiens, nigérians, togolais et d’ailleurs en Afrique », Mustapha Njie a souligné les « caractères fondamentaux de la réussite tels le désir, la persévérance, l’honnêteté et la reconnaissance du travail des collaborateurs ».

« Si je suis là à célébrer avec le vous le 30e anniversaire de TAF Africa Global, avec la grande star et mon ami Youssou Ndour pour lequel nous nous sommes tous déplacés pour être tous présents ici ce soir, c’est parce que j’ai eu la chance d’avoir des amis sénégalais, nigérians, togolais, d’autres grands Africains et mes collaborateurs qui m’ont soutenu en Gambie et partout ailleurs en Afrique. Cette célébration sur laquelle ont travaillé tous mes collaborateurs, en dépit de mes idées parfois farfelues, est l’occasion pour moi de les remercier grandement, de reconnaître leur qualité et leur travail, mais aussi celle de leur faire des surprises en leur offrant à mon tour des cadeaux », a dit le magna qui a offert des maisons aux plus anciens de TAF.

Parmi les présences marquantes sénégalaises, on pouvait noter celles du président des maires, M. Aliou Sall, d’un directeur de transferts pour l’Afrique, mais aussi et surtout celle de Youssou Ndour et du Super Etoile qui ont levé les convives, pour une récréation d’affaires dans un superbe décor laissant croire que tout ce monde du nouveau businessship africain était à … Dubai, sous les regards admiratifs de touristes suédois, danois et d’autres nationalités apparemment conquis.

Maderpost

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close