A la UneActualitésSociété

Drame de Enampor : Macky Sall compatît et donne 11 millions

Le président Macky Sall a dépêché ce vendredi une délégation dans le Sud du pays suite au chavirement d’une pirogue qui a occasionné 8 morts à Enampor.

CHAVIREMENT – Aïssatou Dambene Manga, Jean Adiamo Prierre Bassène, Modou Mbaye, Mouskéba Assine, Nestor Charles Kamaty Diatta, Souleymane Mbaye, Abdoulaye Diao et Ibrahima Mbaye, sont les victimes du drame.

Le chef de l’Etat a casqué 8 millions pour les familles des victimes et 3 millions pour les rescapés, soit 11 millions de fcfa.

La délégation conduite par le ministre Augustine Tine, a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

« Nous sommes venus pour vous transmettre les condoléances du Chef de l’État et celles de la Nation. Depuis qu’il a été mis au courant du drame, le Président Sall a donné des instructions au Gouverneur de la région de ne ménager aucun effort pour accompagner les familles. Il s’incline pieusement devant la mémoire des victimes. Nous devons tirer toutes les leçons de ce drame et éviter que de telles situations ne se reproduisent », a déclaré Augustin Tine.

Le porte parole des victimes, qui a perdu trois membres de sa famille, Mor Mbaye a  remercié le maire d’Enampor, Khalifa Bassene et les populations de la localité, qui se sont tous mobilisés pour leur apporter soutien et réconfort.

« J’appelle à une introspection. Les responsabilité sont partagées dans ce drame. Nous rendons un vibrant hommage au chef de l’État Macky Sall et à l’ensemble des membres de son gouvernement. Nous avons compris que le Président Sall se soucie des populations », a-t-il soutenu.

Avec iGFM

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close