A la UneActualitésSociété

2538 policiers pour le Magal de Touba

Le général Abdoulaye Diop, Contrôleur général de la Police nationale, a annoncé mardi à Touba que la police a doublé ses effectifs pour assurer la couverture sécuritaire du grand Magal, les portant à «2538 agents pour l’assurance du dispositif sécuritaire.

SECURITE «Le Magal de Touba est un événement international. L’autorité publique n’a ménagé aucun effort pour mettre à disposition du comité d’organisation et des marabouts un nombre considérable d’agents. C’est un événement qui va regrouper un nombre important de pèlerins. La police a tout mis en œuvre pour veiller sur la sécurité des personnes et des biens avant, pendant et après le Magal de Touba», a déclaré le contrôleur général de la police.

Selon l’autorité policière, l’innovation dans la couverture sécuritaire du Magal de cette année est le déploiement de poste de police mobiles et de 7 autres postes de polices avancés dans plusieurs localités de la ville sainte.

Le général Diop a également annoncé qu’un plan de circulation spécial a été mis en place pour réglementer la circulation des personnes et des véhicules dans la ville de Touba et ses environs. «Des services d’ordre seront aussi déployés dans les domiciles des marabouts, des mausolées et des cimetières pour réglementer la circulation des personnes.», a-t-il ajouté.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close