DEVELOPPEMENT – Le président de la République, Macky Sall, va lancer, en décembre prochain, la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a annoncé lundi à Ziguinchor le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.
“L’Etat du Sénégal mise beaucoup sur la Casamance. La deuxième phase du PUDC sera lancée ici à Ziguinchor par le chef de l’Etat lui-même, en décembre prochain. Cela permettra de venir en complément des projets qui se déroulent dans la zone sud du pays”, a notamment déclaré M. Dionne, repris par l’Aps.
Le chef du gouvernement a aussi annoncé la construction du deuxième pont de Ziguinchor. “Le budget est déjà mobilisé. Bientôt, nous allons démarrer les travaux pour la réalisation de cet ouvrage”, a-t-il assuré.
Il a aussi déclaré dans la foulé que “les financements sont en train d’être bouclés pour la réhabilitation du barrage d’Affignam, en vue d’augmenter la capacité rizicole de la région de Ziguinchor”.
Mahammed Boun Abdallah Dionne s’est rendu ce lundi dans la ville de Ziguinchor pour visiter le site du marché Tillène, ravagé par un incendie, et “constater de visu” l’ampleur des dégâts, dit l’Aps.
Source : APS
Please follow and like us: