L’équipe nationale du Sénégal des U20 est en pleine préparation en vue des Jeux Africains prévus du 08 au 23 Mars prochain à Accra (Ghana). Les poulains de Serigne Saliou Dia sont logés dans le groupe B en compagnie du Nigéria, de l’Ouganda, du Sud Soudan et de la Tunisie. Yaya Diémé revient sur sa sélection pour prendre part à ces Jeux.
FOOTBALL – Le jeune ailier de Diambars Yaya Diémé a été appelé dans l’équipe pour prendre part à ces joutes, il est revenu sur sa sélection au micro de Wiwsport : « Je remercie le bon Dieu car c’est une satisfaction d’être dans les U20 ça me poussera à augmenter le travail, ça me permet aussi de gagner de l’expérience et de jouer surtout dans le haut niveau. Le coach connait mes qualités c’est ce qui explique ma sélection dans les U20. »
Il poursuit sur ses ambitions personnelles avec l’équipe nationale aux Jeux Africains : « Mon ambition personnelle avec l’équipe du Sénégal est de faire de bonnes performances aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je viens pour apprendre, il y’a des joueurs plus expérimentés que moi dans le groupe, ça nous permet de redoubler d’effort y’a rien d’autre si ce n’est le travail. »
L’actuel sociétaire de Diambars est confiant quant à la victoire finale des Lionceaux durant ces Jeux Africains : « On est fin prêt sur tous les plans et nous sommes optimistes qu’on pourra remporter la coupe s’il plait le bon Dieu. »
Il n’a pas manqué l’occasion de se prononcer sur les difficultés que rencontre son équipe en championnat : « On prend match par match peut-être c’est les dieux du football qui ne sont pas avec nous, auparavant on enchainé des défaites, mais actuellement on revient petit à petit InshaAllah on fera tout pour se maintenir. C’est la réalité du foot parfois on gagne, parfois on perd on se remettra au travail car Diambars n’est pas une équipe qui doit descendre. Ce n’est pas un échec de voir Diambars jouer le maintien on apprend et on fera de notre mieux pour remporter nos prochains matchs, vue que nous sommes pas loin des positions pour se maintenir dans l’élite », a-t-il-conclu.
Maderpost / Bamba Diallo