Des joueurs internationaux sénégalais se sont véritablement démontrés ce week-end en Europe. De l’Italie jusqu’en Espagne en passant par la France, plusieurs « lions » ont été distingués.
Football – Plusieurs internationaux sénégalais se sont illustrés ce week-end en Europe en étant décisifs avec leur club, donnant ainsi un regain de forme à certains Lions dans cette dernière ligne des championnats européens.
En série A italienne l’équipe du Salernitana, a fait match nul (1-1) dimanche contre le leader Naples, grâce à un 12e but de l’attaquant sénégalais Boulaye Dia, retardant ainsi le sacre des Napolitains, à l’occasion de la 32e journée.
Avec 18 points d’avance sur le deuxième, la Lazio, les Napolitains (79 points) avaient juste besoin d’une victoire pour officialiser le troisième sacre de l’histoire du Naples de la série A.
En égalisant à la 84e mn sur une magnifique réalisation, après l’ouverture du score de Naples à l’heure de jeu, Boulaye Dia a mis un coup de froid dans les travées du stade Diego Armando Maradona où 54 000 spectateurs étaient prêts à célébrer le titre à la maison.
L’autre sénégalais qui a fait parler de lui, ce weekend, est Nicolas Jackson, sociétaire de Villarreal en Liga espagnole. Le jeune milieu de terrain a signé un doublé (2e et 18e mn) lors de la victoire des siens (3-1) contre Celta Vigo.
En ligue 1 française, Bamba Dieng, mal en point depuis son arrivée à Lorient, a inscrit le troisième but de son équipe au parc des princes face au Paris Saint-Germain (3-1), à l’occasion de la 33e journée.
A Angers, Ibrahima Niane a signé le deuxième but de son équipe lors de la défaite contre Rennes (4-2).
En Ligue 2 française, Henri Saivet a marqué son sixième but de la saison avec Pau lors de la défaite (3-2) devant Nîmes.
Maderpost / Aps