Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de volley-ball Amadou Sèye a confirmé qu’il se rendra dans les prochains jours en France pour rencontrer des partenaires, joueurs et techniciens sénégalais établis dans ce pays.
VOLLEYBALL – « Oui, c’est vrai, je confirme et je suis en train de faire des tests Covid-19 en ce moment pour préparer mon voyage », a-t-il déclaré par téléphone au sujet de ce voyage que l’APS a appris d’un dirigeant de la discipline.
Amadou Sèye, porté dimanche à la tête de la Fédération sénégalaise de volley-ball, compte joindre l’utile à l’agréable, en profitant de ce voyage pour passer les fêtes de fin d’année avec sa famille en France et rencontrer “toutes les personnes susceptibles d’apporter leur concours” à la discipline.
« C’est dans ce cadre que nous avons prévu de rencontrer les anciens joueurs, les volleyeurs en activité et toutes les personnes pouvant donner un coup de main », a expliqué Amadou Sèye.
Installé en France depuis plusieurs années, Blaise Gnacadja, ancien international sénégalaise (1998-2009), qui dirige l’équipe de volley-ball de l’ASPTT Laval (France), fait partie des personnes qui travaillent sur ce voyage.
« Avec d’anciens joueurs installés en France, au Qatar et aux Etats unis d’Amérique, nous avions appelé à voter pour Sèye », a signalé l’ancien joueur du Dakar université club (DUC) et de l’AS Police.
Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de volley-ball prévoit aussi de rencontrer un équipementier pour les équipes nationales, a renseigné Blaise Gnacadja, reconverti technicien.
Il ajoute qu’à moyen terme, des camps d’entraînement seront organisés par la Fédération, de concert avec des joueurs et techniciens sénégalais, pour essayer de booster la pratique du volley-ball au Sénégal.
« Nous avons pris le pari de nous impliquer pour le développement (du volley-ball), et avec Sèye, ce serait plus aisé parce que nous avons des projets communs », a ajouté Gnacadja, qui avait pris part avec l’équipe nationale masculine de volley aux Jeux africains d’Abuja (Nigeria) en 2003.
Il s’est félicité du choix porté par les acteurs du volley-ball sur Amadou Sèye, qui a battu dimanche Amadou Sène pour la présidence de l’instance dirigeante de la discipline.
Maderpost / APS