Près de 06 personnes présumées auteures de l’attaque contre l’hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène, ont été arrêtées. Les autres toujours recherchés. RIU Hotels & Resorts a tenu toutefois à rassurer ses clients sur les mesures prises pour garantir leur sécurité. Avec le soutien des autorités sénégalaises, des dispositions renforcées ont été mises en place, soulignant la sérénité de cette destination touristique.
POINTE SARENE – En moins d’une semaine de l’attaque du cambriolage de RIU Hotels & Resorts de Pointe Sarène, dans le département de Mbour, les enquêteurs ont mis la main sur quelques personnes présumées auteures. Les recherches pour interpeller les autres membres du gang se poursuivent. Ils étaient une vingtaine à entrer dans l’établissement hôtelier et avaient réussi à soutirer 12 millions de francs cfa.
Malgré le vol, les responsables de l’hôtel rassurent. Dans un communiqué reçu par IGFM, ils souhaitent apporter des éclaircissements sur l’incident de vol qui s’est produit à l’hôtel Riu Baobab, situé à Pointe Sarène. » La situation a été parfaitement maîtrisée dès le début, et les opérations de l’établissement continuent de se dérouler normalement« , selon le communiqué.
À la suite de cet événement, le ministre du Tourisme du Sénégal s’est rendu personnellement sur les lieux, accompagné d’une délégation gouvernementale. « Ce déplacement marque un fort engagement des autorités sénégalaises en faveur de la sécurité des destinations touristiques du pays.
Pour renforcer la quiétude des clients et employés, une équipe de gendarmes est désormais présente 24h/24, en collaboration étroite avec l’équipe de RIU. En complément, la sécurité interne de l’hôtel a été consolidée avec du personnel supplémentaire pour surveiller les espaces publics, les événements spéciaux et les salles de conférence », rapporte le document.
Les autorités locales poursuivent activement les enquêtes pour identifier les responsables de cet acte isolé, qui n’entache en rien la réalité de la sécurité et de l’hospitalité du Sénégal. RIU Hotels & Resorts exprime ses regrets pour les désagréments causés par cet incident et réitère son engagement envers la sécurité et le bien-être de ses hôtes et collaborateurs.
Maderpost / Igfm