Le ministre Dame Diop a sacrifié à la visite des entreprises dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi de la Convention nationale Etat-Employeurs privés(CNEE), pilier important du programme d’urgence «Xëyu Ndaw Ñi».
ECONOMIE – Le Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion , M. Dame DIOP en compagnie de ses collaborateurs, a effectué, jeudi 14 Avril 2022, une visite auprès de trois (3) entreprises partenaires de la CNEE que sont: WAY2CALL, Fishmed, Sénégalaise des produits alimentaires.
En marge de cette visite, il a aussi présidé la cérémonie de signature de (33) accords avec des entreprises privées qui viennent adhérer à ladite convention.
À cet effet, 1023 jeunes seront insérés dans ces entreprises à travers des contrats à durée déterminée(CDD) de 2 ans, renouvelables une fois.
Ces entreprises évoluent dans divers secteurs d’activités tels que l’agro business, le transport, les télé services etc.
Pour rappel, la Convention nationale Etat-Employeurs privés, un exemple réussi de partenariat public-privé, vise à faciliter et à promouvoir l’insertion des jeunes à travers un mécanisme de partage des charges entre l’Etat et les entreprises signataires.
Maderpost
]]>
Please follow and like us: