Pour qu’un intellectuel puisse avoir un impact sur la société, il faut un espace de débat – Il faut que nous ayons en Afrique, la culture de la culture -, relève l’universitaire ivoirien Adama Samaké, dans une émission animée le journaliste Abdoulaye Cissé sur Seneplus.com.
DEBAT – Dans nos sociétés africaines contemporaines, les espaces de débats se rétrécissent de plus en plus. Le constat d’Adama Samaké est lapiadaire et sans appel.
L’enseignant ivoirien et maitre assistant à l’université Houphouet Boigny de Côte d’Ivoire reçu par le journaliste Abdoulaye Cissé, dans cette première tranche de l’émission “Café sec”, fait un plaidoyer en faveur du recentrage épistémique des intellectuels du continent.
“Nous produisons des textes, mais il faut une culture de la lecture”, dit-il, appelant l’Afrique à s’appesantir sur sa Culture.
Le constat d’Adama Samaké est lapiadaire et sans appel. L’enseignant ivoirien et maitre assistant à l’université Houphouet Boigny de Côte d’Ivoire reçu par le journaliste Abdoulaye Cissé, dans cette première tranche de l’émission “Café sec”, fait un plaidoyer en faveur du recentrage épistémique des intellectuels du continent.
“Nous produisons des textes, mais il faut une culture de la lecture“, dit-il, appelant l’Afrique à s’appesantir sur sa Culture.
Source : Seneplus