Pour qu’un intellectuel puisse avoir un impact sur la société, il faut un espace de débat – Il faut que nous ayons en Afrique, la culture de la culture -, relève l’universitaire ivoirien Adama Samaké, dans une émission animée le journaliste Abdoulaye Cissé sur Seneplus.com.
DEBAT – Dans nos sociétés africaines contemporaines, les espaces de débats se rétrécissent de plus en plus. Le constat d’Adama Samaké est lapiadaire et sans appel.
L’enseignant ivoirien et maitre assistant à l’université Houphouet Boigny de Côte d’Ivoire reçu par le journaliste Abdoulaye Cissé, dans cette première tranche de l’émission « Café sec », fait un plaidoyer en faveur du recentrage épistémique des intellectuels du continent.
« Nous produisons des textes, mais il faut une culture de la lecture », dit-il, appelant l’Afrique à s’appesantir sur sa Culture.
Le constat d’Adama Samaké est lapiadaire et sans appel. L’enseignant ivoirien et maitre assistant à l’université Houphouet Boigny de Côte d’Ivoire reçu par le journaliste Abdoulaye Cissé, dans cette première tranche de l’émission « Café sec », fait un plaidoyer en faveur du recentrage épistémique des intellectuels du continent.
« Nous produisons des textes, mais il faut une culture de la lecture« , dit-il, appelant l’Afrique à s’appesantir sur sa Culture.
Source : Seneplus

