La commune de Saly sera bientôt dotée d’une académie de golf. L’initiative est venue d’Oumou Khalsoum Dièye, première femme golfeuse du Sénégal.
GOLF – Passionnée du Sport Oumou Khalsoum a commencé le golf comme « caddie » à Saly. Gravissant les échelons de fil en aiguille, elle est devenue professionnel. Elle débute par les compétitions nationales avant d’embrasser une carrière internationale qui la mènera dans différents parcours à la quête de trophées.
Médaillée en Côte d’Ivoire, au Nigéria, au Kenya, au Botswana et en Thaïlande où 54 pays avaient pris part à la compétition, elle compte s’appuyer sur son expérience pour créer une académie à Saly. « J’ai fait 7 ans au Maroc où j’étais responsable d’une académie de golf. J’ai travaillé avec la fédération marocaine de golf pour former de jeunes golfeurs âgés de 4 à 16 ans. Après mon diplôme, je me suis dit que je vais retourner dans mon pays et essayer de mettre une académie de golf en place pour former des jeunes du pays » a déclaré Oumou Khalsoum Dièye dans les colonnes de Le Quotidien. Pour venir à bout de cette mission, la golfeuse « compte faire le tour des écoles pour dénicher les jeunes talents amoureux de ce sport ». Pour le moment, elle compte sur les femmes du golf de Saly qui dit-elle ne sont pas mal en golf. Malgré l’ignorance et la non pratique des sénégalais de ce sport, Oumou Khalsoum se dit convaincue qu’elle peut arriver à attirer beaucoup de jeunes dans ce sport. Elle a adressé une demande d’accord à la fédération sénégalaise de golf, dirigée par Baidy Agne.
Maderpost / Mamadou Ba