Le Premier ministre israélien a déclaré vouloir mettre en place entre les deux pays “des passeports sanitaires pour que les gens puissent faire des allers-retours sans le moindre obstacle”.
“Je voudrais faire avec Emmanuel Macron ce que j’ai fait avec le Premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis ou avec le président chypriote Níkos Anastasiádis, c’est-à-dire avoir des passeports sanitaires pour que les gens puissent faire des allers-retours sans le moindre obstacle”, a déclaré Benjamin Netanyahu, expliquant qu’il comptait “le faire avec d’autres pays” également.
“Les propos de Benjamin Netanyahu n’engagent que lui”
“Les propos de Benjamin Netanyahu n’engagent que lui” a répondu l’Élysée à BFMTV ce mercredi. Le palais précise n’avoir pour le moment pas été contacté par le Premier ministre israélien sur ce sujet, mais sa position est claire:“La France n’entend pas, à ce jour, régler la question de manière bilatérale”. Si un passeport sanitaire doit se mettre en place, cela se décidera “au niveau européen, via le mandat donné à la Commission européenneD’après l’Élysée, le président français juge de son côté la question d’un tel passeport “prématurée”, notamment parce que des inconnues existent encore quant à la vaccination, concernant par exemple la contagiosité des personnes vaccinées. L’Union européenne a promis de présenter à la mi-mars un projet de “passeport vert” pour faciliter les déplacements en son sein. Ses modalités n’ont pas encore été précisées, il pourrait être obtenu après vaccination ou sur présentation d’un test négatif. Maderpost/ L’International]]>
Please follow and like us: