Un nouveau cas de coronavirus a été déclaré ce mercredi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, venant confirmé un texte publié quelques heures plus tôt par e-media.
CORONAVIRUS – e-media indiquait qu’un patient sénégalais établi en Italie, rentré le 6 mars dernier du deuxième pays le plus touché dans le monde par l’épidémie, était infecté du covid-19.
Rentré trois jours avant la mesure de confinement total décrété par le gouvernement italien, il montre les symptômes à Dakar avant que les résultats du test envoyé à l’Institut Pasteur avant que le laboratoire ne confirme le coronavirus confirmé par le département ce mercredi, 11 mars 2020, lors de son bulletin de 17H00.
Il a été isolé actuellement au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann.
Le gouvernement italien a, en effet, pris des mesures draconiennes pour endiguer la contagion du virus, plaçant le pays entier en quarantaine, avec un nouveau décret, publié dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mars 2020.
Le département a annoncé toutefois une bonne nouvelle, notamment la guérison de la patiente anglaise et agent des Nations Unies.
Sept autres cas suspects sont arrivés négatifs. Et pour les autres patients, leur traitement est toujours en cours.
Le Sénégal compte donc trois cas avec pour la première fois un Sénégalais infecté.
Maderpost / Adji Ousseynou DIOP
Please follow and like us: