Oulimata Ndiaye Diassé est portée à la tête d’Umoa-titres. Elle remplace à ce poste Adrien Diouf, actuellement en poste à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest. Depuis son départ il y’a plus d’un an, l’intérim était jusque-là assuré par Banassi Ouattara. La nouvelle directrice d’Umoa-titres est en terrain connu puisqu’elle a rejoint la structure En 2017, en tant que Responsable des Opérations.
UMOA – Durant sa carrière, Oulimata Ndiaye Diassé a été une spécialiste de la dette et des marchés de taux d’intérêt au sein des cabinets les plus éminents en France, aux côtés de nombreuses entités du secteur public local. Au sein d’Umoa-titres, Oulima Ndiaye Diassé a été également au Département Conseil et Assistance aux Etats, avec pour mission d’accompagner au quotidien tous les Etats membres de la zone UMOA.
L’un de ses challenges sera d’accompagner l’institution dans ses ambitions de bâtir, un Marché des Titres Publics (MTP) de référence, au service du développement des économies de l’Union. UMOA-Titres (UT) est une institution publique régionale créée en 2013 pour accompagner les États membres de l’UMOA dans l’émission, la gestion de titres de la dette publique et dans la mobilisation de ressources financières sur les marchés de capitaux. Son siège se trouve à Dakar.
Ainsi l’institution dit se réjouir de cette nomination et est convaincu que, sous l’impulsion de la nouvelle direction et aux cotés de tous les acteurs, l’institution parviendra à bâtir, un Marché des Titres Publics (MTP) de référence, au service du développement des économies de l’Union. UMOA-Titres tient également à « saluer le leadership des Autorités de l’Union, pour leur vision et leur soutien marqués en faveur de la construction d’un marché régional intégré et efficient des titres publics ».
Maderpost