Abdoulaye Dièye, Directeur général de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA) a présenté ce mercredi 26 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les engagements pris devant l’Assemblée générale de l’Union des gestionnaires aéroportuaires d’Afrique centrale et de l’Ouest (UGAACO), lit Maderpost sur Linkedin.
AIBD – Les engagements comprenant le règlement de la dette de l’ex-Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) envers UGAACO, ainsi que la rénovation et l’équipement du siège de l’UGAACO à Dakar ont été honorés, lit-on. « De plus, AIBD SA a également procédé à l’acquisition d’un véhicule de fonction pour le Secrétaire Exécutif », renseigne M. Dièye.
Le Conseil d’Administration a exprimé ses félicitations à AIBD « pour son engagement, son soutien constant et sa précieuse contribution à la bonne marche de l’UGAACO », dit encore le Directeur général.
M. Dièye a participé à l’ouverture officielle de la 2e session du Conseil d’Administration de l’UGAACO), la deuxième après celle tenue à Dakar en janvier 2023, qui avait a rassemblé tous les Directeurs Généraux d’aéroports membres de cette Union, qui regroupe 17 pays d’Afrique francophone.
En outre, jeudi 20 juillet 2023, AIBD SA avait réceptionné le premier lot de matériel destiné au Centre d’expertise médicale du personnel aéronautique (CEMPA), qui sera implanté dans l’enceinte de l’Hôpital militaire de Ouakam.
Accompagné des différentes entités engagées dans ce projet, à savoir l’ANACIM, l’Armée de l’Air et l’Hôpital militaire de Ouakam, M. Abdoulaye Dièye et son équipe avaient effectué une visite du site qui accueillera les futurs locaux du CEMPA.
« Ce projet constitue l’une des initiatives majeures de la stratégie du hub aérien. », avait-il soutenu.
Maderpost