La production industrielle, en glissement annuel, a augmenté de 2,6%, après une hausse de 3,4% en juin 2022, informe Lejecos.
UEMOA – « Selon la Bceao qui donne l’information, l’activité industrielle est essentiellement tirée par le renforcement de la production d’eau et d’électricité (+1,3 point de pourcentage contre +0,3 point le mois précédent), de l’industrie manufacturière (+1,2 point de pourcentage de contribution contre +4,9 points le mois précédent), en particulier les articles d’habillement (+3,2 points). La hausse de la production des activités extractives (+0,1 point contre -1,9 point) a renforcé la tendance » précise le journal de l’économie.
« En variation mensuelle, l’indice de la production industrielle, corrigé des variations saisonnières (Cvs), a enregistré une progression de 3,6% en juillet 2022, après un accroissement de 4,2% le mois précédent. L’accroissement mensuel des activités industrielles est imputable au renforcement des industries manufacturières (+3,3 points de pourcentage de contribution) et de la production d’eau et d’électricité (+0,8 point). Le recul des activités extractives (-0,4 point de pourcentage de contribution) a limité la hausse », ajoute la même source.
Maderpost