Le Professeur titulaire des universités de classe exceptionnel, Claude Lishou a té nommé directeur de l’institut supérieur pour la formation professionnel à distance (Istad) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
UCAD – Le Professeur Claude Lishou est le nouveau directeur de l’institut supérieur pour la formation à distance (Isfad) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, renseigne un communiqué datant, hier, Lundi, parcouru par Le Soleil. En effet, « il a créé et dirigé, pendant deux décennies, le Laboratoire de traitement de l’information (Lti), une unité de recherche et de développement de renommé internationale consacrée aux usagers du numérique en éducation et en formation, environnement, Energie transport, e-santé, e-gouvernement », lit-on dans le communiqué.
Pr Lishou est titulaire de la chaire UNESCO (856) « Tic et développement de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest ».
Le nouveau Directeur de l’Isfad est également le vice-président du comité de pilotage du 1er Plan stratégique de développement du Cames. De plus indique le document, il a, au début des années 2000, rédigé, pour les nations Unies, la stratégie de formation à distance pour les pays les moins avancés (Pma).
Maderpost

