La grande finale de football du tournoi organisé par l’amicale des élèves et étudiants ressortissants de la commune de Faoune (AEERCFA), a tenu toutes ses promesses. Djibanar s’est adjugé le trophée en s’imposant par 2-1 face à Inor après un match âprement disputé, hier samedi 25 janvier 2025 au stade de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD).
FOOTBALL – Dans le but de renforcer les liens d’amitié, de partage entre les amicales de la Casamance en général afin de semer un pacte de solidarité et tisser des liens de convivialité, l’AEERCFA organise chaque année un tournoi de football à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Placée sous le patronage de Ndiogou Barry Sow, président du mouvement pour la refondation des valeurs (MRV), cette deuxième édition a connu un succès, a constaté Maderpost.
Le président de l’AEERCFA, Mamadou Sall, n’a pas caché sa satisfaction de voir aboutir ce tournoi avec une overdose de succès. A cet effet, il a remercié l’ensemble des amicales qui ont pris part à ce tournoi en félicitant Djibanar, l’équipe vainqueur et encouragé les autres équipes qui n’ont pas démérité.
M.Sall a aussi adressé de chaleureux remerciements à l’endroit du parrain Ndiogou Barry Sow qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet évènement. Des congratulations ont aussi été adressé à l’ensemble des invités qui ont apporté du tonus et contribué à embellir le spectacle à côté des étudiants.
Le directeur de la gestion et de la planification des ressources en Eau au ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, Bakary Faty et l’inspecteur de la jeunesse Moussa Diallo ont, de par leurs présences, rehaussé la solennité de cet évènement et par ricochet contribué à la porter au pinacle.
Accompagné d’une forte délégation, Ndiogou Barry Sow s’est dit très honoré de parrainer ce tournoi. Sur ce, il a remercié l’AEERCFA pour la confiance placée à sa modeste personne et s’engage à œuvrer davantage pour une bonne formation des étudiants.
Il a aussi rappelé aux étudiants que leur mission première au sein de l’université est la quête du savoir et les invite à ne point perdre de vu cet objectif. C’est pourquoi il s’engage à offrir des formations gratuites sur des filières diverses et porteurs de croissance.
Le parrain a, par ailleurs, remercié toutes les équipes ayant pris part à ce tournoi en remettant une enveloppe symbolique au vainqueur tout en encourageant les autres équipes.
Le Dg Bakary Faty a abordé dans le même sens en prodiguant de précieux conseils aux étudiants. « Il faut serrer les ceintures, bosser dure parce qu’après tout ce sont les études qui font que vous êtes là. Faut pas sortir d’ici sans avoir les diplômes qui feront de vous de futurs responsables de ce pays ».
Maderpost