Idrissa Seck s’est encore distingué par sa sagesse et son éloquence. Alors que les étudiants affrontaient les forces de l’ordre sur la corniche ouest, le président du haut conseil économique social et environnemental (CESE) a réussi à convaincre, par le dialogue, les manifestants à rentrer tranquillement. Un acte hautement salué par certains étudiants sur les lieux.
MEDIATION – Alors qu’il était en partance pour son lieu de travail, le président du CESE, Idrissa Seck, est tombé sur une manifestation d’étudiants qui barraient la corniche ouest et affrontaient les forces de l’ordre. Il est descendu de son véhicule et est allé convaincre par le dialogue les manifestants à retourner dans le campus. « Rentrer tranquillement, pas d’affrontements, personne ne va tirer sur vous » leur dit-il.
Par cet acte hautement symbolique du fait de son statut de président du CESE et responsable en tant que leader politique, Idrissa Seck a encore démontré son attachement aux préoccupations de la jeunesse depuis qu’il est à la tête de la 3ème institution du pays.
Convaincus par le discours, les manifestants ont remercié le président du CESE : « tous nos remerciements au président du CESE, grâce à vous, aujourd’hui, la police n’a pas tiré sur des étudiants, grâce à vous nous avons fait honneur à la nation » se réjoui leur porte-parole du jour.
Maderpost / Mamadou Ba