FINANCE – La filiale sénégalaise du Groupe UBA s’est illustrée dans l’interbancarité régionale notamment sur le réseau GIM Uemoa. Elle vient d’obtenir le Prix de la « 1ère banque en retrait interbancaire émission ».
Le trophée lui a été remis lors d’un diner de gala organisé le vendredi 22 Juin à Dakar dans le cadre de des GIM-Awards. C’était sous le haut patronage du Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), M. Tiémoko Meylé Koné et en présence de toute la communauté bancaire.
Cet événement a été tenu en marge de la 6ème édition du salon de la monétique qui vient de prendre fin à Dakar.
Le GIM-UEMOA qui lui a attribué cette distinction estime qu’au cours de l’année 2017, UBA Sénégal s’est illustrée de manière très remarquable dans la consolidation de l’interbancarité régionale et principalement par l’importante utilisation du réseau GIM par ses porteurs.
Selon le Groupement, le dynamisme des collaborateurs de cette filiale du Groupe UBA et leur implication active pour faire émerger le GIM-UEMOA méritent que le prix soit décerné à ladite banque.
Cette distinction n’est pas une des moindres. Elle récompense la dynamique d’innovation prise depuis quelques années par l’équipe de UBA au Sénégal et partout en Afrique.
Il faut rappeler que les GIM-Awards sont l’occasion pour le GIM-UEMOA de récompenser dans différentes catégories, les membres et les acteurs qui se sont le plus distingués dans le développement de la monétique interbancaire régionale.
Source : lejecos