Le Président sortant des Etats-Unis; Donald Trump, a quitté la Maison Blanche à quelques heures de la fin de son mandat. Il ne participera donc pas à l’investiture de son successeur Joe Biden. Trump explique que prendre part à cette cérémonie l’indisposera: “Je ne serai pas bien car j’ai perdu face à un pire candidat à l’élection présidentielle des Etats-Unis”.
ETATS-UNIS – C’est à midi heure locale (17h heure de Dakar) que le mandat de Trump devait prendre fin officiellement. Mais, le Président vaincu n’a pas attendu. Selon France 24, Donald Trump a quitté la Maison Blanche à 8h du matin (13h heure de Dakar) à bord de Marine One, l’hélico présidentiel pour se rendre dans une base militaire où il prendra pour la dernière fois Air Force One pour se rendre à Floride où se trouve son domicile.
Il n’assistera donc pas à l’investiture de son successeur Joe Biden, une première depuis 150 ans. “Je ne serai pas bien car j’ai perdu face à un pire candidat à l’élection présidentielle des Etats-Unis”, a déclaré Trump.
Pour rappel, le nouveau Président des USA sera investi, ce mercredi à midi heure locale (17h heure de Dakar. Après son investiture, il sera officiellement le 46e président des Etats-Unis.
Maderpost / Igfm