Pour des faits d’escroquerie portant sur la somme de 411.000.000 de francs, le PDG de Satrec, Chaouki Haïdous est traduit en justice par son conseiller juridique, Tamsir Mame Diop qui lui reproche de n’avoir pas versé les cotisations sociales.
ESCROQUERIE – «J’ai travaillé à juillet 2001 à décembre 2019. Pendant toutes ces années, il faisait des prélèvements sur nos salaires, mais ne les reversait pas. Après vérification j’ai découvert qu’il n’a versé que pour 10 mois et il m’avait promis de tout régulariser mais tel n’a pas été le cas», a raconté la partie civile qui précise que le prévenu lui doit 31 mois d’arriérés de salaire. Même s’il est désormais à la retraite, la partie civile, Chaouki continuait à l’employer.
Chaouki Haïdous qui conteste le chef d’escroquerie qui lui est reproché, soutient : «après sa retraite on m’a convoqué à la gendarmerie pour me reprocher le non versement de ses indemnités de retraite. Je suis un peu surpris par son accusation car je l’ai recruté parce qu’il est Kaolackois comme moi. Je sais en mon âme et conscience que je ne lui dois rien sur le plan social. Juste des arriérés de salaire». Pour sa défense, il poursuit : «de 2013 à 2019 je l’ai gardé comme prestataire».
Le DG de Satrec a été libéré en attendant le délibéré est renvoyé au 15 décembre 2022, informe LeSoleil.
Maderpost