Woodside, l’opérateur de Sangomar donne des nouvelles sur l’avancement des travaux dans le principal projet pétrolier sénégalais.
SANGOMAR – La compagnie pétrolière, qui détient 82% des parts de Sangomar, explique que le premier puits de développement pour la phase 1 du développement du champ de Sangomar a été foré et complété.
Il s’agit du premier puits de production horizontal à être foré au Sénégal. ce qui fait que la phase 1 de développement du champ de Sangomar est achevée à 38 % à la fin de la période. Les choses sont en «bonne voie pour le premier pétrole ciblé en 2023», rassure-t-elle.
Par ailleurs, Woodside informe qu’elle a entamé les pourparlers avec les parties intéressées pour vendre sa participation dans la coentreprise Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore.
«Nous avons entamé des discussions avec les parties intéressées pour que la vente proposée de notre participation dans le projet Sangomar, soit ciblée à 40-50 %», a indiqué la PDG de Woodside, Meg O’Neill.
Maderpost / Igfm
]]>
Please follow and like us: