En Conseil des ministres, le Président Macky Sall a suggéré aux ministres chargés des Forces armées, des Finances et du Budget, de l’Intérieur, des Transports terrestres, et de l’Environnement de déployer, ‘’sans délai’’, des brigades mixtes (police, gendarmerie, douanes, eaux et forêts) chargées de contrôler ‘’les axes et corridors routiers’’ du pays.
TRANSPOT TERRESTRE – Il a évoqué ‘’l’urgence d’accélérer le renouvellement rapide des parcs automobiles de transport public, d’améliorer la gestion des gares routières et l’exercice de l’activité professionnelle de transport public de personnes ou de marchandises’’.
Macky Sall a aussi demandé que soient redoublés, ‘’avec des bus adaptés et neufs’’, les efforts fournis en vue de la ‘’restructuration du système de transport de la société Dakar Dem Dikk’’.
Une directive a également été donnée au ministre concernés d’‘’actualiser l’organisation et le fonctionnement du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar, en perspective des mises en service du TER (Train Express Régional) et du BRT (Bus Rapid Transit)’’, en construction à Dakar.
Maderpost / Emedia